Régissant l'organisation de l'ASIC

Le courtier
Classement
Informations
Spread
429.4
Classement
2 2 0
Les commentaires
$5
Min. dépôt
1:888
Max. l'épaule
Spread
389.6
Classement
6 1 1
Les commentaires
$1
Min. dépôt
1:500
Max. l'épaule
Spread
347.2
Classement
3 0 0
Les commentaires
$100
Min. dépôt
1:500
Max. l'épaule
Spread

L'ASIC (Australian Securities and Investments Commission) est la commission australienne des valeurs mobilières et des investissements, qui est le seul en Australie d'état régulateur financier exerçant le contrôle sur tous les acteurs des marchés financiers, y compris les entreprises et les personnes Apparu ASIC en 1998, mais à ce moment en Australie, il y avait plusieurs organes de contrôle pour chaque exercice segment, ce qui était la cause de la confusion des responsabilités et les pouvoirs des régulateurs financiers. Il a donc été décidé de la création d'un organe de contrôle l'organe de l'etat, qui est devenu un ASIC. Tout d'abord, il a défendu les intérêts des consommateurs et fonds de pension, de l'investissement et les compagnies d'assurance, depuis 2002, les banques se sont ajoutées, depuis 2009, sous le contrôle de l'ASIC a frappé le marché Australien, et depuis 2010 lui ont demandé de travailler avec le Forex-les concessionnaires et les sociétés de courtage. Pour l'année 2015, sous la supervision de la commission Australienne a été de plus de 500 entreprises et le régulateur fonctionne avec plus de 2 000 employés. À ce jour, aucune société de financement ne peut pas exercer son activité sur le territoire de l'Australie sans licence de l'ASIC, et c'est pas si simple.

Comment obtenir une licence ASIC?

Pour l'obtention de la licence de l'ASIC courtier, vous devez:

  • remplir un formulaire de demande-la demande;
  • fournir les documents requis indiqués sur le site du régulateur, y compris les certificats de la formation du personnel, attestant de la qualification et de suffisamment de périodes d'activité professionnelle;
  • avoir un capital social d'au moins 50 000 dollars australiens pour l'ECN-courtiers et 1 million de dollars australiens pour les teneurs de marché;
  • s'acquitter d'une cotisation de 1 500 à 8 000 dollars australiens.

La procédure d'examen de la demande de licence prend environ un mois. Pendant ce temps aura lieu détaillée audit courtier pour vérifier sa solvabilité. Si vous ne révèle rien de suspect, le courtier obtenirt une licence pour l'exercice de leurs activités. La licence de l'ASIC est cité très élevé sur les marchés financiers en raison de la complexité et de la grande responsabilité de la société lors de la détection de fraude, mais tout de même inférieure de la réglementation, comme la CAF ou de la CySEC.

Les pouvoirs du régulateur de l'ASIC

Outre la procédure difficile l'obtention de la licence, la commission Australienne ASIC dispose également de larges pouvoirs:

  • organise régulièrement des contrôles inopinés et l'audit de la situation financière des courtiers;
  • identifie la transaction avec l'utilisation d'informations privilégiées et des transactions frauduleuses sur les marchés financiers;
  • collabore activement avec les clients des sociétés de courtage pour la détection d'anomalies;
  • peut mener leurs propres enquêtes, ainsi que d'attirer des escrocs à la responsabilité administrative, de transmettre l'affaire à la cour;
  • applique les entreprises à des sanctions;
  • collabore avec la police Fédérale de l'Australie.

Par conséquent, l'ASIC est un moyen de régulation de l'organisation, ce qui d'une part s'acquitte de ses fonctions de protection de la clientèle des sociétés de courtage, mais d'autre part, toutes les actions du régulateur ont principalement porté sur l'identification des activités frauduleuses et de contrôle des opérations bancaires. Ainsi, l'ASIC est connu comme le plus strict de la molette, il impose de lourdes amendes, mais ne compense pas la perte des victimes les commerçants et les investisseurs.

ASIC regulatory organization

Broker
Rating
Information
Spread
429.4
Rating
2 2 0
Reviews
$5
Min. Deposit
1:888
Max. shoulder
Spread
389.6
Rating
6 0 0
Reviews
$1
Min. Deposit
1:500
Max. shoulder
Spread
347.2
Rating
3 0 0
Reviews
$100
Min. Deposit
1:500
Max. shoulder
Spread

ASIC (Australian Securities and Investments Commission) is the Australian securities Commission and investment, which is the only in Australia, state financial controller, exercising control over all financial market participants, including companies and individuals. ASIC Appeared in 1998, but at that time in Australia there were several Supervisory bodies for each financial segment, which was the reason for the confusion among the duties and powers of financial regulators. It was therefore decided on the establishment of a single Supervisory public authority, which became ASIC. First, he defended the interests of the consumers of pension funds, investment and insurance companies, since 2002, added banks since 2009 under the control of the ASIC hit the Australian stock market, and in 2010 he was assigned to work with the FX dealers and brokerage companies. For 2015 under the supervision of the Australian Commission was already more than 500 companies and the regulator employs over 2 000 employees. To date, no financial company may not exercise its activity on the territory of Australia without a license ASIC, and to her is not easy.

For obtaining a license ASIC broker should:

  • fill in the application form;
  • to provide the required documents specified on the website of the regulator, including certificates of training, proof of qualifications and sufficient professional experience;
  • to have share capital at least 50 000 Australian dollars for ECN brokers and 1 million Australian dollars to the market makers;
  • to pay a membership fee of 1 500 to 8 000 AUD.

The procedure for obtaining a license takes about a month. During this time conducted a thorough audit of broker to verify its solvency. If not revealed anything suspicious, then he will get a license to carry out its deoperations. License ASIC regarded very highly in the financial markets due to the complexity of its receipt and a large responsibility upon detection of fraudulent actions, but still inferior to such regulators as FCA or CySEC.

In addition to the complicated procedures of obtaining a license, the Australian Commission ASIC also has broad powers:

  • conducts regular unannounced inspections, and audit the financial condition of the broker;
  • identifies transactions with the use of insider information and fraudulent transactions on financial markets;
  • actively collaborates with clients of brokerage companies to identify violations;
  • may conduct its own investigation, and also attract fraudsters to administrative responsibility, to refer cases to the court;
  • applies to companies penalties;
  • cooperating with the Australian Federal police.

Thus, the ASIC is the average regulatory organization, which on the one hand copes with its functions to protect the clients of brokerage firms, but on the other hand all the actions of the regulator are mainly focused on fraud detection and control of banking operations. So, ASIC, known as the most strict regulator, it imposes huge fines, but does not compensate for the loss suffered in trading and investing.