Organisme réglementaire BaFin

Le courtier
Classement
Informations
Spread
483
Classement
0 0 0
Les commentaires
$0
Min. dépôt
1:200
Max. l'épaule
Spread
429.4
Classement
2 2 0
Les commentaires
$5
Min. dépôt
1:888
Max. l'épaule
Spread

BaFin (Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht) – c'est l'office Fédéral de surveillance financière de l'Allemagne, qui est l'organe central de contrôle des marchés financiers et des entreprises situés dans ce pays. Le BaFin est venu remplacer les trois secteurs public aux autorités de contrôle en 2002, en combinant toutes les fonctions et les pouvoirs relatifs à la réglementation et de la supervision des marchés financiers en Allemagne. Le régulateur de BaFin est inclus dans le gouvernement de l'allemagne, est responsable devant le ministère Fédéral des finances et collabore avec le fédéral Allemand de la banque. Malgré le fait que la BaFin est un état régulateur, il ne dépend pas du budget fédéral du pays, car financé par les cotisations des entreprises sous le contrôle de cette organisation. Sous la supervision de la BaFin est situé à plus de 4 millions de des grandes institutions financières (banques et assurances), ainsi que des milliers de courtiers et de fonds d'investissement. La principale tâche de la BaFin est d'établir fiable et transparent des activités des institutions financières.

Les responsabilités et les pouvoirs de la BaFin

Les fonctions principales de la BaFin sont les suivants:

  • la création des conditions normales pour le fonctionnement des marchés financiers de l'Allemagne;
  • la délivrance de licences à des entreprises exerçant des activités financières;
  • une vérification régulière de rapports de contrôle de l'organisation;
  • supervision du système bancaire de l'Allemagne et les grandes sociétés financières, l'évaluation de leur solvabilité et l'exécution de ses obligations;
  • prévention du blanchiment d'argent et le financement du terrorisme;
  • les activités de recherche visant à identifier les risques financiers;
  • la protection des droits des investisseurs et des consommateurs de services financiers;
  • le contrôle des marchés financiers et la prévention de la fraude financière;
  • l'application de strictes administratives et disciplinaires pour les entreprises qui ne respectent pas leurs obligations correctement ou ont enfreint la loi, jusqu'à lsur la révocation de la licence et de la liquidation de la société.

Les employés de la BaFin procèdent régulièrement à des contrôles inopinés des courtiers, des banques et autres institutions financières. Il existe des précédents, lorsque, à la suite de ces inspections ont révélé des violations graves, et le régulateur allemand a dû se retirer de la licence de plusieurs sociétés. En vertu de la législation de l'Allemagne, aucune institution financière ne peut pas exercer son activité sans licence appropriée de l'organisme de réglementation. Pour obtenir une licence de la BaFin, vous devez passer l'audit pour la vérification de la solvabilité de l'entreprise et de la disponibilité d'un capital suffisant pour assurer ses obligations.

Par conséquent, le régulateur allemand BaFin est crédible et fiable par l'organisme de réglementation, debout dans un certain nombre de Chypre par la Commission de la CySEC et l'Anglais régulateur de la CAF. La licence BaFin est l'épreuve du temps, et mérite la confiance des commerçants, d'être un bon critère de sélection d'un courtier fiable.

Regulatory organization BaFin

Broker
Rating
Information
Spread
483
Rating
0 0 0
Reviews
$0
Min. Deposit
1:200
Max. shoulder
Spread
429.4
Rating
2 2 0
Reviews
$5
Min. Deposit
1:888
Max. shoulder
Spread

BaFin (Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht) the Federal financial Supervisory authority of Germany, the Central body of control over financial markets and companies located in this country. BaFin replaced the three state regulatory authorities in 2002, combining in itself all the functions and powers related to the regulation and supervision of financial markets in Germany. Regulator BaFin is included in the German government, is accountable to the Federal Ministry of Finance and cooperated with the German Federal Bank. Despite the fact that BaFin is the state regulator, it does not depend on Federal budget because it is funded by membership fees of companies under the control of the organization. Under the supervision of the BaFin is over 4 thousand large financial institutions (banks and insurance companies), as well as thousands of brokers and investment funds. The main task of BaFin is the establishment of reliable and transparent activities of financial institutions.

The main functions of BaFin are:

  • the creation of normal conditions for the operation of financial markets in Germany;
  • issuance of licenses to companies engaged in financial activities;
  • regular audit of the accounts controlled organizations;
  • supervision over the banking system of Germany and the largest financial companies to assess their solvency and the fulfillment of its obligations;
  • the prevention of money laundering and financing of terrorism;
  • research activities aimed at identifying financial risks;
  • protection of the rights of investors and consumers of financial services;
  • control financial markets and prevent financial fraud;
  • the application of strict administrative and disciplinary sanctions for companies not fulfilling their obligations properly or in conflict with the law, including revocation of license and liquidation of the company.

The staff of BaFin regularly conducts sudden inspection of brokers, banks and other financial institutions. There were precedents when, as a result of these inspections revealed serious violations, and the German regulator had to withdraw the licenses of several companies. Under German law, no financial institution can carry out its activities without a license of the relevant regulatory authority. To obtain a BaFin license you must pass the audit to verify the company's solvency and sufficient capital to meet their obligations.

Thus, the German regulator BaFin is a reputable and reliable regulatory body standing in the same row with the Cyprus CySEC regulator and the British FCA. BaFin license is time-tested and trustworthy traders, as a good criterion of choosing a reliable broker.