Organisme réglementaire FCMC

Le courtier
Classement
Informations
Spread
378
Classement
0 0 0
Les commentaires
$100
Min. dépôt
1:300
Max. l'épaule
Spread

FCMC (Financial and Capital Market) est une commission indépendante sur les marchés financiers et des marchés de capitaux en Lettonie, créé en 1997. À ce jour, le letton, le régulateur FCMC est l'un des plus stricts et les plus réputés des organismes de réglementation dans le monde, car une multitude de pouvoirs. Outre la norme de la révocation des licences, qui négligent de nombreux régulateurs, FCMC applique aux contrevenants de la loi de finances le recouvrement de lourdes amendes, à administratif et même des sanctions pénales. La principale mission de la commission est d'assurer la qualité de la protection des investisseurs et à améliorer la concurrence sur le marché financier de la Lettonie.

Les fonctions de base du régulateur FCMC

  • La délivrance de licences et le contrôle des banques commerciales, sociétés de courtage, d'investissement et d'assurance de projets;
  • D'assurer un fonctionnement stable des marchés financiers et de la protection des intérêts des investisseurs;
  • Le respect de l'exécution par les banques et les courtiers normes de la loi de finances;
  • Suivi de la performance des banques et sociétés de courtage;
  • La résolution des conflits entre les entreprises et leurs clients.

Les pouvoirs de réglementation de l'organisation FCMC

  • Révocation de la licence et de forcer la faillite de l'entreprise en cas de participation au financement des manipulations;
  • L'application de la dur de pénalité (un exemple frappant est l'ukrainien Privat, qui a dû payer une amende de 2 millions d'euros pour la participation à des transactions douteuses);
  • Une sanction administrative (молдавскому la banque Banca Sociala a dû suspendre le travail manuel et à payer une peine décent);
  • FCMC l'un des rares régulateurs, qui coopèrent activement avec les autorités de police et dans le cas des économique du crime peuvent profiter officielle d'une enquête pénale à un renvoi de l'affaire à la cour.

Conclusions

Par conséquent, l'organisme réglementaire FCMC est très fiable par l'autorité exerçant le contrôle sur les banques et les courtiers Forex. Pour obtenir une licence FCMC, il faut passer à une vérification approfondie des états financiers et d'autres documents de la société, et au moindre écart par rapport à la loi de finances, la société sera entourée d'énormes sanctions. Par conséquent, la présence d'un courtier de la licence FCMC parle de la fiabilité et de l'intégrité de la société.

Regulatory organization FCMC

Broker
Rating
Information
Spread
378
Rating
0 0 0
Reviews
$100
Min. Deposit
1:300
Max. shoulder
Spread

FCMC (Financial and Capital Market) is an independent Commission on financial markets and capital markets in Latvia, established in 1997. Today the Latvian regulator FCMC is one of the most stringent and respected regulatory bodies in the world, because it has a very wide range of powers. In addition to the standard revocation of licenses, which is neglected by many regulators, FCMC applies to violators of financial laws forced recovery from large fines, to administrative and even criminal punishment. The main mission of the Commission is to ensure the quality of investor protection and increase competition in the financial market of Latvia.

The main functions of the regulator FCMC

  • The licensing and control of commercial banks, brokerage companies, investment and insurance projects;
  • Ensure the stable operation of financial markets and protection of investors ' interests;
  • Compliance with the implementation by banks and brokers of the norms and standards of financial legislation;
  • Monitoring of the current activities of banks and brokerage firms;
  • Conflict resolution between companies and their customers.

The powers of regulatory agencies FCMC

  • Revocation of license and forced the bankruptcy of the company in case of detection of involvement in financial fraud;
  • The application of rigid penal sanctions (a striking example is the Ukrainian PrivatBank, which had to pay a fine of 2 million euros for involvement in doubtful transactions);
  • Administrative penalty (Moldovan Bank Banca Sociala had to dismiss from the work of all the management and pay a decent fine);
  • FCMC is one of the few regulators that are actively cooperating with law enforcement authorities in the case of major economic crimes may conduct a formal criminal investigation with subsequent transfer of the case to the court.

Insights

Thus, the regulatory organization of the FCMC is very reliable Supervisory authority exercising control over banks and Forex brokers. To obtain a license FCMC, it is necessary to undergo a rigorous audit of the financial statements and other documents of the company, and at the slightest deviation from the financial legislation, the company will be charged with huge penalties. Therefore, the presence of the broker license FCMC indicates the reliability and integrity of the company.