Organisme réglementaire SIPC

Le courtier
Classement
Informations
Spread
408.2
Classement
2 3 3
Les commentaires
$100
Min. dépôt
1:200
Max. l'épaule
Spread

SIPC (Securities Investor Protection Corporation) est une organisation à but non lucratif qui milite pour les droits des investisseurs. Le régulateur financier SIPC a été créé en 1970 par la décision du gouvernement des états-UNIS et en vertu de la Loi sur la protection des investisseurs. Le but de la SIPC n'est pas de l'ingérence dans des questions en litige entre les courtiers et les clients, et la compensation des pertes des investisseurs en cas de faillite de la société de courtage, qui consiste dans le registre de la SEC (Commission des valeurs mobilières et des marchés des états-UNIS). À cet égard, a été créé un fonds d'indemnisation, qui est reconstitué par les contributions des entreprises membres SIPC. À ce jour, la taille de la caisse d'indemnisation est de plus de 2,5 milliards de dollars. Grâce à ce fonds, les clients des entreprises membres SIPC peuvent s'attendre à recevoir une indemnisation en cas de faillite de la société de courtage jusqu'à 500 millions de dollars sur les valeurs mobilières, dont jusqu'à 100 millions de dollars de l'argent des positions.

Les pouvoirs de la SIPC

Le régulateur financier SIPC a les pouvoirs suivants:

  • En cas de faillite d'un courtier SIPC peut demander la nomination d'une personne de confiance pour la mise en œuvre de la faillite de la société et de protéger les intérêts de ses clients. Parfois, régissant l'organisation de la SIPC peut directement défendre les intérêts et les droits des clients, en particulier les petites sociétés de courtage;

  • Sur la décision de la SIPC les comptes des clients de la société en faillite peuvent être transférés à une autre société de courtage, qui est un membre de la SIPC, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent des clients lors du passage à un nouveau courtier. Toutefois, si le client n'est pas d'accord avec la décision de la SIPC, il sera en mesure de choisir un courtier, à sa discrétion;

  • Si le courtier n'avait pas d'établissement de rapports, et la traduction des comptes de clients n'est pas possible, les clients reçoivent tous leurs titres, et que les fonds sont répartis proportionnellement entre les clients en fonction du montant de l'investissement;

  • Une fois le processus de faillite du courtier est terminé, la SIPC procède à examinéà la demande des réclamations des clients et de leur satisfaction de la caisse d'indemnisation de la société.

Par conséquent, le régulateur financier SIPC agit supplémentaire garant en cas de faillite d'un courtier et prend en charge la confiance des investisseurs à l'bourse.

Regulatory organization, SIPC

Broker
Rating
Information
Spread
408.2
Rating
123
Reviews
$100
Min. Deposit
1:200
Max. shoulder
Spread

SIPC (Securities Investor Protection Corporation) is a nonprofit organization that protects the rights of investors. The financial regulator SIPC was formed in 1970 by the decision of the US government and according to the Law on the protection of investors. The purpose of SIPC is not interference in the disputes between the brokers and its clients, and compensation of losses of investors as a result of bankruptcy of a brokerage company included in the registry the SEC (securities and U.S. markets). In connection with this was established a compensation Fund, which is replenished by contributions of the companies involved in SIPC. To date, the size of the compensation Fund is more than $ 2.5 billion. Thanks to this Fund, clients of the companies involved in SIPC can expect to receive compensation as a result of bankruptcy of a brokerage company of up to 500 thousand dollars in securities, of which up to 100 thousand dollars in cash positions.

The financial regulator SIPC has the following powers:

  • In the event of bankruptcy of a broker SIPC may request the appointment of a Trustee to implement the bankruptcy of the company and protect the interests of its clients. Sometimes regulatory organization, SIPC can directly protect the interests and rights of clients, especially smaller brokerage firms;

  • By the decision of the SIPC the customer accounts of a bankrupt company may be transferred to another brokerage company that is a member of SIPC, which significantly saves time and money during the transition to a new broker. However, if the client does not agree with the decision of the SIPC, he will be able to choose a broker in its sole discretion;

  • If the broker did not conduct the reporting, and the transfer of client accounts is not possible, customers receive all of their securities, and the funds are distributed proportionately among clients depending on the amount of invested funds;

  • Once the process of bankruptcy of the broker to be completed, SIPC will now begin its consideration of the claims of the clients and their parolevitarine from the compensation Fund Corporation.

Thus, the financial regulator SIPC serves an additional guarantee in case of bankruptcy of the broker-dealer and maintains investor confidence in the us stock market.